UBAC par Elisa VIX

ubac

Présentation de l’éditeur

Cette saison-là, les loups sont revenus dans la vallée. Et Nadia est arrivée. Nadia dont Estelle n’avait jamais entendu parler. La sœur jumelle de son mari pourtant. Après quatre années passées à New York, elle s’est installée dans le chalet de l’ubac, chez les jeunes époux. Là où ils ont fait leur nid voici quelques mois à peine, juste après leur mariage. Mais avec la présence de Nadia, quelque chose a changé. Estelle a commencé à avoir peur. Peur pour son bébé. Sa petite Lilas si fragile. Si essentielle. Avec un art consommé du suspense, Elisa Vix signe un texte glaçant dans le décor impérieux des Alpes hivernales. Le temps d’une saison de neige, tout peut basculer, dans plus d’une vie.

Biographie de l’auteur

Née en 1967, Elisa Vix a notamment publié La Nuit de l’accident (2012, prix Anguille sous roche 2012) et L’Hexamètre de Quintilien (2014). Dans la série Thierry Sauvage, le dernier roman paru est Le Massacre des faux-bourdons (2015). Deux précédents romans de la série ont été adaptés pour France 2 : La Baba-Yaga et Bad dog.

Mon avis

Je dois vous avouer que ce roman m’a laissé sur ma fin, le personnage principal est très bien décrit, on ressent ces émotions à travers le choix de l’auteur de l’emploi de la première personne. Mais ce choix rend les autres personnages plutôt stéréotypés. L’histoire est plutôt simple, Nadia voit arriver sa belle sœur dans sa vie et celle-ci  bien rangée commence à voler en éclats, le comportement de son mari change, la vie de son bébé est en danger, tout ça par la faute de sa belle sœur.

Commence alors pour elle, une enquête sur cette belle sœur qui va changer la vision qu’elle a de son mari….

Voilà, je ne vous en dit pas plus afin de vous laisser découvrir ce roman. En toute honnêteté, je ne vous conseillerai pas d’acheter ce roman mais si il est déjà dans votre PAL, vous pouvez le lire…. ou pas.

Bonne lecture à tous.

 

chat-europeen-860070599

 

 

Publicités

4 commentaires sur “UBAC par Elisa VIX

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s