CODE 93 par Olivier NOREK

 

 

 

norek 93

 

Présentation de l’éditeur
Un cadavre, émasculé, qui rouvre les yeux sur la table d’autopsie. Un portable qui se met à sonner dans le corps d’un jeune toxico, mort de brûlures inexplicables. Malgré quinze ans de terrain en Seine-Saint-Denis, Victor Coste, capitaine de police, se prépare au pire.
Et que penser de ces lettres anonymes qui dessinent une première piste : celle d’un mystérieux dossier, le  » Code 93  » ?
Une piste qui, des cercles huppés parisiens aux quartiers déshérités, fera franchir à Coste les limites du périphérique, et de la raison…

 » Un scénario qui tient en haleine jusqu’à la dernière page. Du grand art de polar.  » L’Express

 » On ressort bluffé par ce thriller.  » Le Figaro (Coup de cœur de l’année)

Biographie de l’auteur
Olivier Norek est lieutenant de police à la section Enquête et Recherche du SDPJ 93 depuis quatorze ans. Après Code 93, son premier livre, il sort Territoires, également aux éditions Michel Lafon.

MON AVIS :

Sur avis de SHARON, je me suis jeté sur le premier roman d’olivier Norek, policier au SDPJ93. Dès les premières pages, on accroche à son écriture précise et on ressent une connaissance pointues des termes et acronymes de la police et de la vie d’un flic (bon d’un côté c’est pas dur monsieur est policier) mais là ou il est fort il réussit à nous faire partager cette ambiance pesante voir même étouffante de la vie de banlieue parisienne, on accroche très vite à son héros et à son équipe. L’enquête est bien menée et on nous conduit sans difficulté à résoudre l’énigme. C’est surement le point faible de ce roman d’ailleurs. Au milieu de tout ça, vous mettez en conflits les différents protagonistes, des alliances et des retournements de vestes et on obtient un très bon premier roman.

Comme tout premier roman, il a quelques lacunes, je vais me lancer dans la lecture du second roman de l’auteur pour voir comment il va faire évoluer ces personnages et si il réussit le pari de me donner envie de lire tous ces romans.

chat-europeen-860070599

 

 

 

Publicités

4 commentaires sur “CODE 93 par Olivier NOREK

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s