L’HONORABLE SOCIETE PAR MANOTTI ET DOA

honorable societe

Présentation de l’éditeur

À la veille de l’élection présidentielle, des cambrioleurs dérobent l’ordinateur de Benoît Soubise, responsable de la sécurité au Commissariat de l’énergie atomique. Les choses tournent mal, Soubise est tué. Mais une webcam a filmé toute la scène… Le commandant Pâris de la Brigade criminelle se lance sur la piste d’un groupuscule «écoterroriste», tandis qu’en haut lieu on le presse – un peu trop – de conclure son enquête.

Biographie de l’auteur

Dominique Manotti a enseigné l’histoire économique contemporaine. Elle a reçu en 2010 le Trophée 813 pour Bien connu des services de police DOA (Dead On Arrival) est romancier et scénariste, auteur à la Série Noire de Citoyens clandestins (Grand Prix de littérature policière 2007), du Serpent aux mille coupures et de Pukhtu, primo.

MON AVIS :

Que dire, deux auteurs s’unissent pour nous faire découvrir les dessous du monde politique, l’intouchable ou plutôt le sacro saint nucléaire, les entreprises françaises, le monde du journalisme, l’écologie et la monde judiciaire au sens large. Tous ces thèmes sont mélangés par nos deux auteurs de façon excellente, une fois ce livre ouvert, on ne peut s’empêcher de tourner les pages pour en connaître le dénouement.
Ce livre est hyper bien documenté, le style des deux auteurs se mélange à merveille même si j’ai ressenti que celui de Dominique MANOTTI prenait le dessus.
Incisif, documenté (je sais je l’ai déjà dit mais c’est important pour le réalisme), réaliste ce livre est un pur bonheur….
Maintenant j’ai juste à vous dire lisez le !!!!
chat-europeen-860070599
Publicités

6 commentaires sur “L’HONORABLE SOCIETE PAR MANOTTI ET DOA

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s